Accueil » Université d'été » Université d’été, première édition : le programme

Université d’été, première édition : le programme

PROGRAMME DE L’UNIVERSITE


 

 

Communiqué de presse:

 

 

 

L’Université d’été: trois journées de conférences, de débats et de rencontres 


 

 

 

 

Le projet d’Université d’été de Capdema vise à accompagner le débat national à l’heure où le Maroc traverse une période politique décisive. Organisée autour de journées à thèmes, l’université d’été abordera la question de la démocratisation et du développement du Maroc au fil de son histoire, et le thème brûlant d’actualité de la réforme constitutionnelle comme gage de démocratie.

 

Les conférences seront suivies de tables rondes et d’ateliers de travail permettant aux jeunes participants de confronter leurs idées et mener leurs raisonnements à maturité en ce qui concerne la question politique marocaine.

 

La dernière journée sera consacrée à une rencontre-débat entre les jeunes participants de l’université d’été et les jeunesses des principaux partis politiques.

 

« Nous cherchons à établir un contact encore trop peu expérimenté au Maroc entre la jeunesse sur le seuil de l’engagement et les partis politiques avec qui elle devra combiner dans l’avenir », explique Younes Benmoumen, président de Capdema.

 

Ainsi, Capdema espère à travers cette journée de rencontres dépasser le simple cadre académique pour toucher à la formation citoyenne, en invitant les représentants des dix principaux partis, tous bords confondus, à rencontrer une jeunesse avide d’engagement.

 

A propos de CAPDEMA

2 commentaires

  1. Est-ce gratuit ou bien il faut être membre de l’association ? Sinon, c’est ouvert au public ?

  1. Pingback : CAPDEMA : LE MAROC CAPABLE | generationlibre.ma

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Revenir en haut de la page
Birthday