Accueil » Projets académiques » Proposition de Loi de Finances 2012, Budget pour 2012-2022

Proposition de Loi de Finances 2012, Budget pour 2012-2022

 Cette proposition de loi de finances [pdf] est une contribution de CAPDEMA au débat sur les finances publiques réalisée par Zouhair Ait Benhamou (blogueur, responsable projets politiques chez CAPDEMA et doctorant en économie). Ce travail est né de notre conviction que nous, contribuables, sommes directement concernés par la gestion des ressources du Trésor Public. Les polémiques récentes sur l’endettement de l’Etat et la réforme de la Caisse de compensation sont de bons indicateurs sur l’intérêt que portent les médias et les citoyens sur l’usage fait des derniers publics par le gouvernement.

Nous proposons donc une critique des orientations du Budget 2012 ainsi que notre vision des Finances Publiques pour la prochaine décennie. Nous espérons que les orientations stratégiques de la loi de finances 2012 feront l’objet d’un vrai débat public, réaliste et chiffré, loin des grands discours et des effets d’annonce.

Enfin, rappelons que CAPDEMA a réalisé une série de podcasts en darija afin de vulgariser certaines notions économiques qui reviennent souvent dans l’actualité. Vous pouvez les écouter ici.

 

A propos de CAPDEMA

Revenir en haut de la page
Birthday